Comment avoir un home cinéma avec un son surrond sans pousser les murs...

 

 

Vous adorez le cinéma, les multiplexes, vous aimeriez bien profiter du même son surround énorme chez vous, mais vous ne pouvez pas faire de bruit ?

 

Et si vous pouviez vous lâcher sur le son, quelque soit l'heure et vos contraintes de voisinage ?

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

A propos

Bonjour cher visiteur,

Mon prénom, c’est Gilles. Je travaille dans les médias depuis plus de 10 ans. J’habite en ville. J’adore le cinéma et sa déclinaison domestique, le home cinéma, mais j’ai un problème de voisinage, qui m’empêche de profiter de ma passion comme je le voudrai :

Totalement casqué

Une solution extrême, que je ne recommande pas…

Je dois en effet faire attention au bruit. De mon point de vue bien sûr, mes concerts, mes films : ça n’est pas du bruit ; c’est du plaisir. De l’autre côté de mes murs en revanche, ce sont des « nuisances » sonores, du « tapage » diurne et nocturne. En tous cas, du « dérangement ». Du coup, j’ai longtemps été frustré. Car non seulement, j’ai du me refréner sur le niveau sonore, m’ôtant une partie du plaisir, mais en plus à chaque envolée sonore, j’avais toujours la crainte du décibel de trop ; de celui qui me vaudrait plainte et action auprès du syndic, m’ôtant l’autre partie du plaisir… En bref : au lieu de prendre mon pied à chaque explosion, j’avais au contraire la crainte que « ça me pète à la figure » ! Pas tenable.

J’ai donc cherché toute alternative possible à mon super système home cinéma. C’est à dire qui me procurerait les mêmes sensations sonores (pas question de mégoter sur ça : j’en suis addict), mais sans cette fois les inconvénients. Je me suis donc mis en test de chercher ce graal du « home cinéma sans bruit, mais pas sans son » (vous saisissez la nuance ;-). J’ai d’abord prospecté du côté de l’isolation acoustique et phonique de mon home cinéma : trop compliqué. Assez rapidement, le casque m’est apparu comme la meilleure piste, car radicale côté nuisance ! Côté plaisir en revanche, il me fallait creuser… Et créer ce blog sur la thématique du casque surround, m’est apparu comme le meilleur moyen de partager mes recherches, et trouvailles. Car oui, j’en suis convaincu aujourd’hui : on peut profiter d’un système home cinéma 7.1 digne des meilleures salles de cinéma et concert, à toute heure et où l’on veut, sans déranger ni son entourage, ni ses voisins !

D’ailleurs, si vous aussi vous voulez profiter du best-of de mes recherches de solutions alternatives aux enceintes moches et très dangereuses pour la quiétude de votre quartier, laissez-moi votre prénom et e-mail dans le formulaire à droite. Et bien sûr,  si vous avez des astuces et trouvailles dans ce domaine, contactez-moi avec le formulaire ci dessous. Je serai ravi de les partager avec vous !

Votre nom (obligatoire)

Votre téléphone

Votre email (obligatoire)

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *